• Accueil
  • > DIY
  • > Astuce confiture vegan et sans cuisson du site Cuisine Actuelle

Astuce confiture vegan et sans cuisson du site Cuisine Actuelle

Posté par Blogalyde le 19 juin 2021

402DF0AA-3C7B-4771-B5A3-72E74A53878D

Etape 1 : réalisez une purée de fruits

Tout d’abord, réalisez une purée de fruits avec des framboises, des fraises ou des cerises dénoyautées par exemple selon la saison. Ecrasez-les grossièrement avec une fourchette ou mixez-les tout simplement. Pour les quantités, prenez un mug rempli de fruits (200 g).

Etape 2 : ajoutez l’ingrédient magique

Ajoutez une cuillère à soupe de graines de chia + 1 cuil. à café d’eau.
Les graines, légèrement humidifiées, produisent le même effet que la gélatine. Vous laissez prendre 2 heures au frais et vous obtenez une confiture express. Ce n’est pas tout à fait la même texture, mais vous avez tous les nutriments et zéro sucre ajouté !

A consommer rapidement 

Faites des petites quantités, car cette confiture ne contient pas de sucre et ne permet donc pas une conservation équivalente à celle des confitures traditionnelles. Réalisez votre petit pot de confiture et dégustez-le sous 48h !

 

Et le sucre alors ?

L’idée de cette confiture est de profiter au maximum du sucre naturellement présent dans les fruits. S’ils ne sont pas assez sucrés à votre goût, vous pouvez ajouter 40 g de sucre non raffiné (Muscovado, sucre de cannes) ou du miel pour changer un peu.

 

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus